21 février 2015

Carnaval !!!

Vendredi 20 février, nous avons fêté le carnaval !Ambiance Chine pour l'ued ! Nous avions fabriqué des masques et des chapeaux.Après un défilé dans l'IME, nous avons dégusté des crêpes et des donuts. Un bon après-midi festif avant les vacances !
Posté par eveilued à 14:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 février 2015

Chandeleur

Jeudi dernier, nous avons fait des crèpes avec Betty et Manon.  Julien,Théo, Jalis sont allés à leclerc le matin avec Céline pour faire les courses. L' aprés midi on a préparé les pâtes, on s' est séparé en deux groupes. Pour faire des crèpes, il faut mélanger des oeufs, du lait, de sucre, de la farine et de l'huile. On a utilisé un fouet, un verre-doseur et un  saladier. Les pâtes ont reposé quelques heures. Après il y a eu sport et en rentrant, on a fait cuire les crèpes et on les a mangé avec du sucre.
Posté par eveilued à 11:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 février 2015

Atelier de linogravure

Aujourd'hui nous avons découvert la linogravure. Une dame est venue à l'IME, dans notre classe, nous expliquer comment faire. Elle nous a d'abord montré des photos de linogravures que d'autres personnes avaient fait. Comment faire ? 1. Nous nous sommes entrainés à dessiner sur une feuille blanche. Par exemple, Eva a dessiné un igloo et Kevin un phoque. 2 ensuite nous avons refait  nos dessins  sud la plaque de linogravure nous l' avons chauffé pour qu elle  ramollisse  3 puis nous avons creusé les trats... [Lire la suite]
Posté par eveilued à 14:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2015

Flocon de neige

Il a neigé...juste un flocon un seul,vous dis-je, tout blond , tout rond, flocon de neige ou de coton il s'est posé sur mon balcon il 'est resté --- juste un moment un peu perdu 'tout rond 'tout  blanc et puis'parce qu'il faisait trop bon il a fondu comme un bonbon ! auteur anonyme
Posté par eveilued à 12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2015

La tête à l' envers

Au pôle Nord, c'est clair, on a la tête en l' air.   C'est pourquoi les Esquimaux se sont installés là-haut.   Au pôle Sud, je crois, on a la tête en bas.   C'est pour cela que les gens n' y vont pas.   Corinne Albault.  
Posté par eveilued à 11:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]