Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal riche en couleurs de l'UE D !
10 avril 2015

Maisons du monde

 

 

Nous avons écouté une chanson d'Aldebert :

La   maison  monde 

 

 

 

J’ai  besoin  de  voir le  monde  bouger  moi 

 

Jai  envie d’avoir de vrais des  choses  à  chanter

 

J’ai  besoin de  voir  de  vrais  gens jouer moi

 

J’ai  envie de croire, rire ou bien pleurer

 

Dans la maison monde

 

Moi qui raffole d’épopée, j’ai beau mettre des échasses

 

Entre l’école et la télé, je ne voyage pas des masses

 

Mais notre cage d’escalier cache un petit bout de monde

 

Sur chacun de ses paliers les origines se confondent

 

Alors je monte au premier étage chez un de mes voisins créoles

 

Moi qui aime les voyages enfin je décolle

 

 

 

Moi qui rêvais de faire le tour de la terre en chanson

 

Aujourd’hui je pars en croisière sans quitter mes chansons

 

J’écoute les rires, les sons, les clameurs qui grondent

 

C’est l’invitation à entrer dans la ronde

 

Alors, je monte au deuxième étage chez mes voisins tziganes

 

Moi qui aime les voyages, je suis leur plus grand fan

 

 

 

De Paris à Fort de France, de Varsovie à Kinshasa

 

On se rit des distances, la musique c’est comme ça

 

Alors je monte au troisième étage et débarque au Congo

 

Pour moi qui aime les voyages, j’entre tout de go

 

 

 

Si on agrandit la maison en ajoutant des étages

 

Si on agrandit la chanson on prolonge le voyage

 

J’ai besoin de voir le monde bouger moi

 

J’ai envie d’avoir des choses à chanter

 

J’ai envie de voir de vrais gens jouer moi

 

J’ai envie de croire, rire ou bien pleurer

 

Dans la maison monde

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal riche en couleurs de l'UE D !
Publicité
Archives
Publicité